Adam Stickland | The Wandering Collection

Adam Stickland | La Collection Errante

La série Escapism où nous partageons des histoires inspirantes et des aventures de personnes voyageant à travers le monde vient d'Adam Stickland, originaire du Royaume-Uni et actuellement en voyage à travers le monde. Il a fait du snowboard au Canada, a traversé la Californie en croisière et réside maintenant dans un camping-car en Nouvelle-Zélande. Adam partage son histoire ainsi que quelques photos épiques (en bas de cette page), nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous l'avons fait. Chaque fois que je surfe dans un nouvel endroit, je prends toujours un moment pour absorber et apprécier pleinement mon environnement ; les paysages, les sons, le paysage. Ouvrir mon esprit de cette manière m'a permis d'établir un catalogue personnel de nostalgie du surf. Entendre les prières du matin émaner des mosquées le long des plages du Maroc, voir les montagnes enneigées entourant le golfe de l'Alaska et les gratte-ciel de Waikiki, tous ces moments représentent pour moi des éclairs de sublime euphorie. Après avoir attrapé ma meilleure vague en Nouvelle-Zélande jusqu'à présent, je me retrouve maintenant à regarder les collines verdoyantes de l'East Cape sur l'île du Nord. Dans la ligne vide de vagues hautes et orageuses, j'ai commencé à réfléchir aux chemins que j'ai pris pour être ici maintenant, à cet instant précis. Mes pensées ont vagabondé et je me suis concentré sur la proposition selon laquelle, en tant que surfeurs, les chemins que nous empruntons pour attraper cette vague parfaite sont-ils gouvernés par le destin ou pouvons-nous vraiment nous préparer à être exactement au bon endroit au bon moment ? Dans cette situation, je pensais que c'était plus une question de chance (ou de pure malchance) que je me retrouve à attraper la vague parfaite en Nouvelle-Zélande. Plus tôt ce matin-là, après avoir cédé aux éléments, nous avons décidé de ne pas surfer et avons préparé nos vans pour le voyage à venir. Pour moi, un simple lavage de mon pare-brise était tout ce dont j'avais besoin. Mais pour Joona (mon compagnon finlandais lors de ce voyage), il lui fallait un complément d'huile moteur et de liquide de refroidissement pour le radiateur. Après avoir terminé notre café du matin et notre combo hot-cross bun, et avec Joona en tête dans son Toyota Townace noir mat, nous avons pris la route et nous nous sommes bientôt retrouvés à notre première montée. En un instant, le van de Joona a disparu de ma vue dans un nuage de fumée blanche. Le stupide Finlandais avait utilisé une bouteille entière de 4 litres d'huile moteur pour remplir son réservoir à moitié vide. Alors qu'il redescendait la colline vers le mécanicien local pour le faire réparer, je me suis retrouvé sans occupation. Les seules deux options réelles pour moi (dans mon esprit en tout cas) étaient soit d'attendre à l'atelier graisseux, soit de vérifier à nouveau les vagues, j'ai choisi la deuxième option. Je me suis rendu sur les falaises à l'extrémité ouest de la plage d'Ohope dans le but de trouver un abri contre le vent... succès !! J'ai pagayé et après une longue attente, j'ai réussi à attraper une parfaite gauche enroulante depuis le point, jusqu'au rivage. Saluant Joona sur la plage avec un sourire jusqu'aux oreilles, il m'a dit avec son fort accent scandinave concernant l'incident avec son van : "chaque jour, nous vivons et apprenons, mon ami, vivons et apprenons". Trop vrai, aujourd'hui j'ai appris que même si toutes les prévisions et les conseils des guides vous mèneront dans la direction générale que vous prenez, le chemin qui vous mènera à la vague parfaite est incertain et mieux laissé au destin. Alors mon conseil est de prendre simplement le volant, de vous détendre et de profiter du voyage. Paix et amour de Kiwi Land, Adam.