Casting Anchors

Lancer des ancres

Située au large de la côte pacifique du Canada, l'île de Vancouver est un terrain de jeu pour l'aventure, offrant la possibilité de s'évader dans l'inconnu, même pour ceux qui y vivent. Les sentiments d'évasion pèsent lourdement sur l'esprit des habitants intrépides qui aspirent à explorer la nature sauvage et à laisser derrière eux le quotidien, ne serait-ce que pour un moment. Nous avons retrouvé notre vieil ami Gavin Johnstone, technicien marin de métier et photographe avide de vagues dès qu'il en a l'occasion. En tant que jeune homme, l'ambition de Gavin était de passer autant de temps que possible dans les airs, un rêve qui allait bientôt entrer en collision avec un mode de vie déjà idyllique... « J'ai grandi dans une famille d'aviateurs et tout ce que je voulais depuis mon plus jeune âge était de devenir pilote dans l'Aviation royale canadienne. Quand j'ai terminé mes études et que j'ai commencé à suivre la voie pour devenir pilote, j'ai décidé que le sacrifice de style de vie que je devrais faire n'était plus envisageable pour moi. L'idée de laisser l'océan derrière moi ne me semblait pas juste. Ma vie tourne maintenant entièrement autour de l'océan et je suis toujours impatient d'explorer. Alors quand une aventure avec des amis partageant les mêmes idées s'est présentée, il ne m'a fallu dire que « allons-y ». Le voyage était en quelque sorte un plan de dernière minute, je suppose. Une de mes meilleures amies, Kyla, m'a appelé et m'a dit qu'elle achetait un voilier et qu'elle allait naviguer jusqu'en Alaska. Alors j'ai dit, eh bien, retrouvons-nous à la pointe de l'île et naviguons pendant quelques semaines à travers la Grande forêt pluviale des Grands Ours. Nos deux autres amis, Jac et John, ont également acheté un voilier et allaient faire le même voyage. J'ai envoyé quelques messages texte à d'autres amis pour voir qui était disponible. Au final, nous étions 5 sur mon bateau. Nous avons mis le cap vers le nord, dépassant l'extrémité nord de l'île de Vancouver pour arriver à la baie de Pruth sur l'île Calvert. Nous avons passé des jours sur ses vastes plages de sable désertes à profiter d'un peu de temps libre. Je voulais retourner dans une ancienne ville de moulin appelée Ocean Falls, un endroit fascinant qui est maintenant en grande partie une ville fantôme. Et enfin, nous avons remonté le canal Dean à la recherche d'ours grizzlys et de sources chaudes. Le voyage de deux semaines a été rempli d'une faune incroyable, de vagues et d'une météo exceptionnellement magnifique. En fait, nous avons eu un temps magnifique pendant tout le voyage. Il y a eu deux jours de brume et de pluie légère, mais à part ça, le temps était irréel. Nous avons vu des orques, des baleines grises, des ours noirs, des aigles et des dauphins. Nous avons revisité un beachbreak que j'avais découvert quelques années auparavant et par chance, il y avait de la houle. Nous avons eu de la chance car il y avait de la houle par une journée ensoleillée absolument magnifique et nous avons passé tout l'après-midi à nous amuser. Appelez-moi vieux jeu, mais je crois fermement qu'il est nécessaire de garder certains endroits secrets et de permettre à ceux qui sont suffisamment motivés de les découvrir eux-mêmes. Le voyage a été rendu encore plus spécial par l'équipage avec lequel j'étais. Bien que les endroits étaient magnifiques, cela n'aurait pas été pareil sans la participation de tous. Même si nous vivions dans des conditions assez exiguës, nous n'étions en aucun cas en train de nous débrouiller. Nous sommes tous très proches, mais nous avons profité de chaque occasion, une fois ancrés, pour partir explorer par nous-mêmes et profiter d'un peu de solitude loin de l'espace limité à bord. Après tout, c'est de cela qu'il s'agit dans l'aventure : pouvoir renouer avec des amis et la nature. Nous avons revu une plage que j'avais découverte quelques années auparavant et par hasard, il y avait de la houle. Nous avons eu de la chance, je suppose, car il y avait de la houle par une journée ensoleillée absolument magnifique et nous avons passé tout l'après-midi à nous amuser. Appelez-moi vieux jeu, mais je suis convaincu de la nécessité de garder certains endroits secrets et de permettre à ceux qui sont suffisamment motivés de les découvrir eux-mêmes. Le voyage a été rendu encore plus spécial par l'équipage avec lequel j'étais. Bien que les endroits étaient magnifiques, cela n'aurait pas été pareil sans la participation de tous. Même si nous vivions dans des conditions assez exiguës, nous n'étions en aucun cas en train de nous débrouiller. Nous sommes tous très proches, mais nous avons profité de chaque occasion, une fois ancrés, pour partir explorer par nous-mêmes et profiter d'un peu de solitude loin de l'espace limité à bord. Après tout, c'est de cela qu'il s'agit dans l'aventure : pouvoir renouer avec des amis et la nature. @gjohnstone gjohnstone.com/